Anderlecht est en train de vivre un tournant de son histoire puisque l'arrivée de Marc Coucke a la présidence marque la fin de l'ère Vanden Stock. Au cours de celle-ci, les Mauves se sont fait un nom en Europe en réussissant notamment à décrocher trois trophées continentaux. Un ancienne star de la maison s'est exprimé sur les récents changements dans la club.
Arie Haan faisait partie de la fameuse génération dorée des Pays-Bas emmenée par Johan Cruyff. Il avait également décroché avec le même joueur trois Coupe des Champions sous le maillot de l'Ajax avant de débarquer chez les Mauves. " Aller à Anderlecht était un des meilleurs choix possibles. Les frontières italiennes étaient fermées, elles s’ouvraient à peine en Espagne. À l’Ajax, j’étais entré en conflit avec le club et j’ai reçu plusieurs offres durant cette période dont celle d’Anderlecht. J’ai tranché pour le club bruxellois, j’ai été très bien accueilli, cela m’a impressionné, j’ai signé le jour même et je ne l’ai pas regretté" a-t-il expliqué dans Le Soir.
Après sa carrière de joueur, il avait décidé de tenter sa chance comme entraineur et il a notamment présider aux destinées sportives des Mauves à deux reprises. Le second passage s'est cependant mal terminé et le Batave en garde encore un mauvais souvenir au point de ne plus avoir de contact avec le club bruxellois. "Suis-je touché par les changements au Sporting ? En fait, cela ne me fait plus rien depuis très longtemps. Je ne vais pas dire que j’avais une querelle avec Constant. Nous ne nous parlions plus mais notre relation n’était plus optimale à cause des propos de Constant, de Roger et de Zetterberg dans les journaux. Dommage que cette histoire avec Zetterberg s’est mise entre Anderlecht et moi" a-t-il conclu.