Yannick Carrasco va donc prendre le chemin de la Chine et porter le maillot de Dalian Yifang. Mais que vaut ce club? Jurgen Van der Velde, ex-gardien du RWDM désormais établi en Chine, apporte un élément de réponse sur Sporza.
"Au début des années '90, c'était un des plus grands clubs de Chine mais il a perdu de son lustre. Entretemps, il vient d'être racheté par Wanda (un géant de la construction qui est aussi en partie propriétaire de l'Atletico Madrid, ndlr), qui veut frapper un grand coup et est soutenu par le président chinois."
Reste que Carrasco risque de se retrouver au milieu de joueurs très moyens. "Il va devoir prendre ses responsabilités", poursuit Van der Velde. "En tout cas, son transfert a été bien accueilli car c'est un jeune joueur dont on parle beaucoup en Europe. Personne n'a oublié son but en finale de la Ligue des Champions, il y a bientôt deux ans."
Quant à la ville... "Ce n'est pas aussi grand que Pekin, Shanghaï ou Tianjin, il s'y passe moins de choses mais c'est une ville agréable pour les étrangers."