Gianluigi Buffon, emblématique gardien italien, avait annoncé en larmes sa retraite internationale en novembre, après l'échec de l'Italie pour se qualifier au Mondial-2018. Gigi a indiqué ce mardi qu'il était prêt à rejouer avec l'Italie s'il était rappelé.
"J'avais prévu de prendre quelques jours de vacances avec ma famille, mais quand l'équipe nationale a besoin de vous, vous vous devez d'être présent et de ne pas les abandonner", a-t-il déclaré lors de l'émission italienne Tiki Taka.
Bonne nouvelle pour lui , ce lundi le sélectionneur italien par interim, Luigi Di Biagio, avait indiqué que Buffon serait "probablement" rappelé pour les matches amicaux contre l'Angleterre et l'Argentine en mars, s'il le voulait. "J'ai proposé qu'il revienne pour un, deux, voire trois matches", a reconnu le technicien au sujet du portier de 40 ans. "Gigi sera probablement avec nous en mars ", avait-il déclaré.
"Il n'y rien à ajouter à ce qu'a dit Di Biagio, si ce n'est que j'éprouve un sentiment de responsabilité et de loyauté vis à vis de l'équipe nationale en ce moment de transition", a réagi Buffon.