Le mercato d'hiver a fermé ses portes mais dans certains pays, les transferts sont toujours autorisés. De plus, les clubs professionnels peuvent encore engager des joueurs sans contrat. Chaque jour,
FootNews fait le point sur les transactions en cours.
Les fans du Standard ont eu du mal à comprendre pourquoi Orlando Sa se trouvait sur le banc contre le Club Bruges tout comme le week-end précédent à Charleroi. En fait, le Portugais veut quitter le Standard pour la Chine. La direction a refusé deux offres de 2 et 3,5 millions mais Dalian, un club plus solide, a fait son apparition. Sa est prêt à s'en aller puisqu'un salaire de 2,5 millions d'euros par an lui aurait été proposé.
Anderlecht risque de perdre un de ses plus grands talents. Eliot Matazo a refusé une proposition de contrat et beaucoup de grands clubs européens seraient intéressés par le milieu de 16 ans. L'AS Monaco aurait même déjà fait une proposition au joueur.
Dans les séries inférieures, Souleymane Youla, l'un des héros d'Anderlecht qui a atteint le deuxième tour de la Ligue des Champions en 2001, quitte le SK Renaix pour Winkel Sport.
À L'ÉTRANGER
En janvier, Richmond Boakye a été cité à Anderlecht. Finalement, le Ghanéen est resté à l'Etoile Rouge Belgrade. Pas pour longtemps: un transfert est annoncé. L'attaquant aurait une proposition du club chinois de Jiangsu Suning. Il pourrait gagner 4 millions d'euros par an et être en mesure de passer à l'Inter Milan, qui a le même propriétaires.