Francky Dury n'a pas du tout apprécié les remarques de Yannick Ferrera au sujet d'un de ses joueurs. Il lui a répondu de manière virulente.
Le week-end passé, Hamdi Harbaoui a infligé une gifle à Rémi Mulumba lors de Zulte-Waregem - Eupen. L'arbitre de la rencontre ne l'avait pas sanctionné, mais l'attaquant du Essevee a été rattrapé par la Commission des Litiges.
Dans la presse, Yannick Ferrera n'a pas hésité à donner son sentiment sur cette phase. Il estime que Harbaoui doit être sévèrement suspendu.
Francky Dury n'a pas apprécié que son collègue s'épanche dans les journaux.
"Il a joué l'homme. Quelqu'un (ndlr: Ferrera, en l'occurrence) qui fait des analyses ne peut pas se prononcer sur des sanctions. Ca ne se fait pas vis-à-vis des collègues", a déclaré l'entraîneur de Zulte-Waregem dans Het Laatste Nieuws.
Dury est revenu lui-même sur la phase incriminée. Et il a défendu son joueur : "D'accord, le geste de Harbaoui est regrettable. Mais si sa main avait été un peu plus bas, il ne serait rien arrivé. En plus, Mulumba a continué à suivre le jeu jusqu'à ce que l'arbitre intervienne. C'est à ce moment là qu'il s'est tenu la tête. J'appelle ça une simulation".
Le vote: D'accord avec Dury ?