Roger Vandenstock ne sera plus le président d'Anderlecht dès ce jeudi. Après 21 ans à la tête du club bruxellois, il s'apprête à passer le flambeau à l'homme d'affaires Marc Coucke. Icône du club et fils spirituel du futur ex-président, Par Zetterberg s'est exprimé sur ce départ.
L'ancien milieu de terrain des Mauves comprend le choix de son ancien président. "Ca va quand même faire bizarre de ne plus voir un Vanden Stock à la tête du Sporting. C'est une fameuse page de l'histoire du club qui se tourne. Je comprends la décision de Roger, il a tellement donné pour son club qu'il mérite, à 75 ans, de profiter de la vie avec sa femme et ses filles. La personne qui va prendre sa place va certainement travailler autrement", explique-t-il à la DH.
Le Suédois est fier du parcours du fils de Constant Vandenstock, à qui il avait succédé. "Il n'a pas gagné de Coupe d'Europe, mais c'est logique vu les moyens financiers des grands championnats étrangers. Il a remporté en moyenne un titre tous les deux ans et a envoyé le Sporting en C1. Il a surtout fait revenir les supporters au stade fin des années 90 et début des années 2000. A ce moment-là le Parc Astrid était toujours plein, un temps révolu..."