La semaine dernière, Marc Delire avait provoqué le courroux des supporters d'Anderlecht après avoir qualifié certains d'entre eux de "macaques". Les jets de fumigènes du kop anderlechtois avait scandalisé le commentateur.
Suite aux propos polémiques de Marc Delire durant Saint-Trond - Anderlecht, l'AFSA (Association des Supporters Francophones d'Anderlecht) avait rédigé une lettre à son intention. Les Mauves exigeaient des excuses de la part du commentateur. Le journaliste s'est exécuté en début de semaine. Aujourd'hui, l'AFSA réagit de nouveau et fait savoir son désir de rencontrer Marc Delire.
"L'AFSA prend connaissance et bonne note des réponses de Marc Delire parues ce jour dans la presse ainsi que sur la page Facebook du média Proximus sports.
En espérant que le mea culpa effectué par Monsieur Delire soit réellement sincère et honnête et non dicté par sa hiérarchie, c'est avec satisfaction que nous accueillons celui-ci.
Nous ne pouvons que répéter que les craquages de fumigènes et jets de pétards sont bien entendu condamnables et interdits dans un stade de football, et nous les condamnons, mais que ce n'est pas pour cela qu'un tel vocabulaire devait être employé.
Si de telles dérives devaient encore intervenir par rapport aux supporters anderlechtois, nous ne pourrions qu'en tirer les conclusions qui s'imposent et agir en conséquence, par toute voie légale possible.
Cependant, comme proposé par Monsieur Delire dans certains médias ce matin, nous restons bien entendu ouverts à la discussion et demandons à le rencontrer.
AFSA"
Le vote: Comprenez-vous la réaction de l'AFSA ?