Ce week-end, Marc Coucke fera ses adieux à Ostende et laissera sa place à Peter Callant. Le courtier en assurances a repris le club, mais n'a pas les ressources financières de Coucke et a dû chercher des investisseurs supplémentaires.
Selon madeinwestvlaanderen.be, Callant a trouvé un premier investisseur: Bart Versluys a acquis de 5% des actions. Le promoteur immobilier est actif au FC Ostende depuis un certain temps et le stade porte d'ailleurs son nom. Dans un premier temps, on a pensé que Versluys avait acquis ces parts à 150.000 euros à Callant. En fait, il les a rachetées à Coucke, qui ne conserve donc pas les 9% d'actions d'Ostende légalement autorisés.
"J'ai acheté ces parts de 5% à Marc Coucke, pas à Peter Callant", a souligné Versluys dans Het Nieuwsblad. "Je veux donner un signal positif. J'ai été ennuyé par la nouvelle qu'Ostende n'était pas vendu. Marc aurait-il dû le laisser à un Chinois? Il y a assez d'entrepreneurs flamands qui veulent investir et il y en aura certainement qui vont suivre."
En attendant que la Pro league change ses règles, Coucke va vendre ses autres actions du KVO. Une décision qui va faire du bien dans la cadre de l'obtention de la licence pour Anderlecht et Ostende.
Le vote: Les deux clubs vont-ils obtenir la licence?