Dès la semaine prochaine, Anderlecht ouvrira un nouveau chapitre de son histoire. Marc Coucke en sera le nouveau président et amènera Luc Devroe dans son sillage. Ce dernier devra trouver la solution au grand malaise sportif que vit le club bruxellois.
Devroe s'occupera dans une large mesure de la réforme des procédures de recrutement: beaucoup plus de scouting afin de limiter le recours aux managers notamment à Mogi Bayat. "Anderlecht est devenu une caricature de lui-même en travaillant exclusivement avec un manager. Avec cette façon de fonctionner, ils ne se sont pas rendu service.Je ne peux qu'espérer que Luc aura le droit de décider", a avancé Didier Frenay, un autre manager de renom en Belgique.
Devroe devra quand même travailler avec Bayat: il s'occupe des intérêts de nombreux joueurs du noyau actuel et même de l'entraîneur Hein Vanhaezebrouck. "J'ai récemment rencontré Mogi et il m'a dit: -Anderlecht est le Titanic et il a besoin de quelqu'un comme Van Holsbeeck pour conduire un tel colosse. Bon, le Titanic n'a- t-il pas coulé? "
Le vote: Ces propos sont-ils simplement guidés par la rivalité entre managers?