Anderlecht risque une nouvelle fois de perdre une de ses jeunes pépites. Eliot Matazo, qui a fêté ses 16 ans jeudi dernier, a refusé de signer le contrat proposé par le club bruxellois et devrait mettre le cap sur l'étranger.
Selon son entourage, Matazo est sur la liste des meilleurs clubs européens dont Barcelone, le Real Madrid et le Bayern Munich.. Bob Browaeys, sélectionneur national des U16, espère que Matazo changera d'avis et restera en Belgique. "C'est une histoire classique. Eliot est dans une bonne passe et les grands clubs viennent rapidement voir", a expliqué le coach au Het Nieuwsblad.
"Il a une superbe mentalité et est fort en récupération. Il a quelque chose d'unique: grâce à une courte déviation de l'extérieur du pied droit, il met parfois deux ou trois hommes dans le vent. Mais il ne fait pas partie de la catégorie Musonda. Donc, doit-il faire ce grand pas maintenant? "
"Il est très bien à Anderlecht. La combinaison du football et de l'école y est parfaite. Je ne vois vraiment aucune raison de partir. J'espère qu'ils ne lui ont pas monté la tête et qu'il pourra décider lui-même."