Ces dernières semaines, Hein Vanhaezebrouck se plaint du manque de qualité de son noyau. L'entraîneur d'Anderlecht est vivement critiqué, mais il a sans doute une bonne raison de râler.
Lorsque Sofiane Hanni et Nicolae Stanciu ont quitté Anderlecht, les supporters du Sporting ont été surpris. Ils s'attendaient à en voir partir un, mais certainement pas les deux. D'autant plus que seul Ryota Morioka est venu pallier le départ de ces deux médians créatifs.
Hein Vanhaezebrouck aurait également voulu recevoir un "10" supplémentaire. C'est Sofiane Hanni qui le révèle dans Sport/Foot Magazine. Le coach du Sporting voulait deux remplaçants suite au départ de son capitaine.
"On m'a dit que Vanhaezebrouck voulait me garder mais pas au point de se battre pour moi. Après le Nouvel An, quand il a appris que les négociations étaient avancées, il a cherché à se rapprocher mais il n'a jamais dit que je devais rester. Vanhaezebrouck avait posé une condition à la direction : recevoir deux joueurs pour compenser mon départ. Au cas où ça n'irait pas avec le premier... Je pense qu'il avait compris que ma décision et celle du club étaient déjà prises, alors sa première préoccupation était de me trouver un remplaçant", a confié Hanni.
Le vote: La condition posée par Vanhaezebrouck était-elle fondée ?