Depuis que Sofiane Hanni est parti au Spartak Moscou, on voit clairement la différence à Anderlecht. Les supporters qui l'ont poussé vers la sortie doivent sans doute s'en mordre les doigts.
Pris en grippe par une partie des supporters depuis plusieurs mois, Sofiane Hanni n'en pouvait plus. L'ancien anderlechtois reconnaît sans mal que les sifflets ont pesé sur son morale et ... sur sa volonté de partir.
"Je reconnais que ma confiance en a pris un coup. J'ai commencé à réfléchir beaucoup trop. - Merde, la prochaine passe doit être bonne. J'ai donc joué sans audace. Puis j'ai atteint un stade où je n'entendais même plus les huées", confesse-t-il à Sport/Foot Magazine.
Les critiques des fans le peinaient tellement qu'il en a parlé avec ses supérieurs, mais ils n'ont pas réagi : "J'ai demandé à plusieurs reprises à la direction d'organiser une réunion mais elle ne trouvait pas que c'était une bonne idée. On me disait : -Écoute, Sofiane, les cent débiles qui te sifflent n'y connaissent rien au football. Ce sont les mêmes qui te demanderont un selfie en rue. C'est une perte de temps".
Hanni regrette que les supporters du Sporting sifflent leur équipe dès la mi-temps. Il estime que ça influence les résultats de l'équipe à domicile : "Pourquoi penses-tu que Bruges prend autant de points sur ses terres ?".
Après son transfert, l'international algérien a finalement reçu énormément de messages positifs. C'est là qu'il s'est rendu compte qu'il n'était finalement pas si détesté que ça au RSCA.
"Après le 5-0 au Club Bruges, un homme m'a demandé de rendre mon brassard, sur les réseaux sociaux. Je ne valais rien, selon lui. Après le Standard, cette même personne m'a envoyé un autre message : - Pardon, je me suis trompé. Je n'avais pas conscience d'être si apprécié par les supporters. Je pensais que 70 % d'entre eux me soutenaient et que les autres étaient contre moi mais en fait, c'est 90/10. J'aimerais donc prendre congé convenablement de ces supporters. Au stade Vanden Stock, face à face. Je n'ai pas peur de réactions déplacées. Ça peut paraître vulgaire mais je montrerai que j'ai des couilles jusqu'au dernier moment", a-t-il affirmé.
Le vote: Hanni sera-t-il ovationné pour son retour à Anderlecht ?