Les résultats ne plaident pas en faveur de Hein Vanhaezebrouck. Certes le coach a des circonstances atténuantes puisque son noyau est sorti affaibli du mercato d'hiver. Anderlecht a vendu son meilleur joueur (Hanni) et a cédé son achat le plus cher sans le remplacer (Stanciu).
Depuis l'annonce du rachat du club par Marc Coucke, les médias du nord du pays ont régulièrement répété que le nouveau patron mauve n'était pas un fan de Vanhaezebrouck. Le coach n'a pas soigné ses relations en mettant la responsabilité du catastrophique marché des transferts sur le dos de Coucke.
Cette tension va-t-elle déboucher sur la fin du séjour de HVH au Parc Astrid? "Pourquoi ça n'irait pas entre Coucke, Luc Devroe et Vanhaezebrouck? Ce sont trois personnes compétentes qui ont déjà construit de belles choses dans le football. Je pense que la communication sera très importante", a prétendu à Sports Late Night Yves Vanderhaeghe, qui a travaillé avec le duo Coucke-Devroe à Ostende. Et qui aurait aussi pu devenir l'adjoint de Vanhaezebrouck à Anderlecht s'il n'avait pas été appelé à Gand.
Le vote: HVH va-t-il être limogé à la fin de la saison?