En 2018, une seule équipe de Jupiler Pro League n'a pas encore remporté le moindre match. La faute à un style de jeu beaucoup trop physique ?
Avant la trêve hivernale, tous les voyants étaient au vert à l'Antwerp. Le Great Old bénéficiait d'une belle avance sur les autres candidats aux play-offs 1. Un mois et demi plus tard, voilà les Anversois boutés hors du top 6 à trois matches de la fin de la phase régulière.
Depuis la reprise, l'équipe de Laszlo Boloni n'a engrangé que trois points sur quinze. Samedi soir, l'Antwerp a encore perdu deux points sur sa pelouse, face à Ostende (0-0).
Après une rencontre hachée, les Ostendais ont fait part de leur drôle de sentiment.
"Je pense que c'était plus du rugby que du football aujourd'hui", regrettait Fernando Canesin.
Même son de cloche du côté du gardien William Dutoit : "L'Antwerp est un adversaire très physique, qui joue différemment des autres équipes. Le terrain était vraiment mauvais et ça ressemblait parfois plus à de la guerre qu'à du football. Mais on est contents avec ce point".
La tâche du Great Old s'annonce compliquée. Il lui reste des déplacements à Genk et à Anderlecht et la réception d'Eupen pour tenter de retrouver le top 6.
Le vote: L'Antwerp se qualifiera-t-il pour les play-offs 1 ?