Ces derniers temps, Hein Vanhaezebrouck n'hésite plus à se plaindre du manque de qualité de son noyau. Après la défaite à Saint-Trond (1-0), le coach du Sporting en a remis une couche.
Vendredi soir contre Saint-Trond, Hein Vanhaezebrouck a dû composer avec une liste d'absents phénoménale. Par conséquent, le banc Mauve était composé en grande majorité d'Espoirs : Dante, Amuzu, Saelemaekers et Dauda. L'inexpérimenté de Jong, Morioka et Ganvoula complétaient faisaient également partie des remplaçants.
En seconde période, Vanhaezebrouck a tenté de renverser la vapeur en faisant monter Dauda, Morioka et Saelemaekers. Sans succès.
"Nous n'avions quasiment que de très jeunes joueurs parmi les remplaçants. Les candidats à la relégation ont un meilleur banc que nous. Ce sont tous des talents promis à un bel avenir, mais ils ont besoin de temps. La D1, ce n'est pas la même chose que le championnat des Espoirs', a-t-il expliqué dans la Gazet van Antwerpen.
Ensuite, Vanhaezebrouck s'est une nouvelle fois plaint du mercato hivernal d'Anderlecht : "C'est une situation exceptionnelle. Avec quelques transferts, on aurait pu rendre la tâche du Club de Bruges plus difficile pour le titre".
Le vote: L'effectif complet d'Anderlecht est-il assez bon pour jouer le titre ?