Les Diables Rouges sont principalement actifs en Premier League et ils y font les beaux jours de leurs clubs respectifs.. Cependant, Steven Defour y voit un énorme problème pour la Coupe du Monde.
Jouer en Premier League épuise les organismes à cause du calendrier très chargé auquel sont soumis les joueurs des grands clubs. Entre le championnat, les coupes nationales et les rencontres européennes, des garçons comme Romelu Lukaku, Eden Hazard, Jan Vertonghen et Kevin De Bruyne jouent presque tout et sont susceptibles de terminer la saison complètement épuisés..
"Je crois vraiment que ce calendrier surchargé a des conséquences lors des Championnats d'Europe ou les Coupes du Monde. Hazard, De Bruyne, Vertonghen, Moussa, Romelu ... Je crains qu'ils ne soient tous vidés à la mi-mai et j'espère que Martínez leur accordera beaucoup de repos avant de rejoindre l'équipe nationale. Je me souviens par exemple que Wilmots avait directement emmené tout le monde en stage en Suède pour la Coupe du Monde au Brésil ... ", a expliqué Defour à Het Laatste Nieuws .