Charleroi peut valider mathématiquement sa participation aux Play-Off 1 ce dimanche en cas de succès contre le Standard. Pour ce choc wallon, Felice Mazzu sera privé d’Ilaimaharitra et aussi de son gardien Nicolas Penneteau. Celui-ci sera absent jusqu'au terme de la saison classique et sera donc suppléé par Paarfait Mandanda, l'éternel second gardien des Zèbres.
Parfait Mandanda fait partie des meubles à Charleroi et pourtant, il n'y a connu que de rares périodes dans la peau d'un titulaire. Il pourra profiter de l'absence de Nicolas Penneteau pour engranger du temps de jeu et rendre le choix de Felice Mazzu plus difficile à l'avenir. L'entraineur carolo s'est d'ailleurs exprimé sur le retour au premier plan de son gardien réserviste. "On a un noyau, avec un 2e et un 3e gardien. Il y a tellement eu de polémiques sur le fait de titulariser Mandanda ou Penneteau… Voilà, c’est le moment pour Parfait de montrer, comme tout le monde le pense et comme moi je le pense, que c’est un très bon gardien" a-t-il expliqué dans Vers l'Avenir.
Le coach de l'année en a profité pour exprimer ses attentes avant ce choc. "J’espère qu’il n’y aura pas de débordement, que ce sera un match sans “ affaire ”, une rencontre normale, se déroulant dans un bon climat au niveau des supporters" a-t-il conclu