Anderlecht est dans les cordes depuis plusieurs semaines et Hein Vanhaezebrouck semble avoir beaucoup de difficultés à trouver la solution pour relancer la machine. Steven Defour a lui sa petite idée sur les causes de ces contre-performances actuelles.
Steven Defour est actuellement blessé mais garde un œil attentif sur son ancien club. « Je suis allé voir la rencontre face à Malines et avant toute chose, je tiens à dire qu’Hein Vanhaezebrouck est un excellent entraineur. Sa manière de voir le football et les idées qu’il avait appliquées à Gand m’ont beaucoup plu. Il faut lui laisser du temps à Anderlecht » a-t-il déclaré dans
Het Laaste Nieuws.
L’ancien médian des Mauves est également revenu sur les causes du mal qui ronge actuellement l’équipe. « Donnez aux Anderlechtois la mentalité du vestiaire de Burnley et ils termineront champions en fin de saison. Chez nous, on a 25 joueurs qui donneraient leur vie sur le terrain. Les problème de mon ancienne équipe est plus un dû à la mentalité qu’à un manque de qualité. Quand je venais avec le Standard, on devait se farcir des Polak, Biglia, Vandamme, Boussouffa et quand ils étaient dans ton dos, tu sentais leur présence et leur hargne. Quand Malines a marqué, tout s’est effondré pour Anderlecht et il n’y a pas de réaction » a-t-il conclu.