Anderlecht a à nouveau rendu une pâle copie lors de son déplacement à Saint-Trond et est rentré du Staaienveld avec une nouvelle défaite. Le triste bilan de trois sur quinze n'a pas vraiment plu aux supporters des Mauves et plusieurs ont décidé de demander des comptes lors du retour au club des joueurs et du staff.
Un comité d'accueil pas vraiment euphorique attendait la délégation anderlechtoise à Neerpede lorsque celle-ci est rentrée de son déplacement à Saint-Trond. Selon La Dernière Heure, 150 supporters étaient en effet présents pour demander des comptes à ceux qui les déçoivent ces dernières semaines. Plusieurs stewards ont finalement aidé les joueurs à quitter le centre d'entrainement, ceux-ci ayant reçu la consigne de ne pas s'arrêter afin d'éviter des incidents comme celui qu'a connu Kara Mbodji il y a quelques semaines.
Hein Vanhaezebrouck a quant à lui tenu à aller discuter avec les supporters afin de leur expliquer les causes de la situation actuelle. Vers 1h30, il est donc allé à la rencontre de la quinzaine de fans qui restait et leur a rappelé les difficultés qui font suite à la revente actuelle du club. Les Mauves n'ont pas eu la possibilité de transférer correctement et doit en plus faire face à une pénurie de défenseurs. Les explications de l'entraineur des Bruxellois ont satisfait les derniers supporters présents et l'échange s'est finalement montré très constructif.