Le derby wallon connaitra un nouveau chapitre ce dimanche. Zèbres et Rouches se retrouveront pour un match très important dans la perspective d’une participation aux Play-Off pour les Liégeois. En prélude à ce choc, un ancien des deux clubs s’est souvenu de son passage dans les deux clubs phares de la Wallonie.
Dante Bonfim a tout gagné en clubs avec le Bayern Munich mais avant de rejoindre le géant allemand, c’est à Charleroi et au Standard qu’il s’est fait connaître. L’ancien international brésilien a abordé son passage dans les deux clubs wallons. « Mon cœur penche pour le Standard. Parce que je suis resté plus longtemps à Liège, qu’on a été champion, que ma fille est née à Rocourt et que j’ai gardé à Liège des amis que je n’ai pas à Charleroi. Charleroi, tu en parles à ma femme, elle fait demi-tour. » a-t-il avoué dans
Le Soir.
Il est aussi revenu sur la réussite actuelle des Carolos. « Je suis content que Charleroi ait progressé mais je suis triste que le Standard n’ait pas su conserver ce qu’on avait connu et créé. Mais c’est un passage, ça peut vite revenir » a-t-il conclu.