Olivier Deschacht a été versé dans le noyau B par Hein Vanhaezebrouck et selon un ancien de la maison, l'entraineur des Mauves n'avait pas d'autre choix que de bannir le plus expérimenté de ses défenseurs.
Johan Boskamp garde un œil avisé sur le football belge et sur son ancienne équipe en particulier. Il a donné son avis sur l'épisode Deschacht qui a animé les travées du Stade Constant Vanden Stock cette semaine. "Deschacht lui-même a admis qu'il avait eu un mauvais comportement, Vanhaezebrouck n'avait donc pas d'autre choix que de l'exclure du noyau A. La seule chose étrange à propos de cette affaire est que vous ne savez pas exactement ce qui s'est passé" a-t-il expliqué dans Het Belang Van Limburg.
"Personne ne veut commenter, nous n'entendons aucun joueur s'exprimer sur le sujet. A peine a-t-on eu droit à Hein qui vient lire une note devant la presse et du coup, les rumeurs et spéculations vont bon train. Dans les moments difficiles, il vous suffit parfois de fournir un peu de clarté pour que la situation soit moins stressante et problématique » a-t-il poursuivi.
Boskamp juge cependant la situation triste pour le joueur. "C'est dommage de voir une icône du club terminer son parcours de la sorte. Chaque année, Anderlecht achetait un nouvel arrière gauche, mais il se battait et reprenait finalement sa place et tout le monde doit respecter cela" a-t-il conclu.