Marouane Fellaini est aux prises avec des blessures depuis plusieurs mois maintenant. Quand il est en forme, le Red Devil reste cependant toujours un pion important dans les plans de combat de l'entraîneur José Mourinho. Le Portugais a donc insisté pour que le club prolonge le contrat du milieu de terrain belge.
Les négociations entre le Diable et Manchester s’annoncent cependant très difficiles car la politique du club stipule que les joueurs de plus de 30 ans ne peuvent recevoir qu'un nouveau contrat d'une saison alors que Fellaini voudrait conclure un contrat de plusieurs années. Les deux parties ne sont donc pas encore parvenues à se metttre d’accord et il y a peu de chance que cela arrive.
Selon Fotomac, un journal turc, Marrouane Fellaini aurait signé un pré-contrat avec Besiktas. Le champion en titre de Turquie suit depuis longtemps le Belge et il a souvent tenté de l’attirer ces dernières saisons. Fenerbahce et Galatasaray se seraient également montrés intéressés mais il semble que ce soit l'autre club d'Istanbul qui ait réussi à le convaincre. En fin de contrat l’été prochain, Fellaini rejoindrait donc gratuitement le club de la capitale turque.