Charleroi peut assurer mathématiquement sa qualification pour les Play-Off 1 lors de la réception du Standard ce dimanche. Même en cas de défaite, on imagine mal les Zèbres ne pas participer à l'épreuve tant ils comptent une réserve confortable pour parvenir à leurs fins. Un des joueurs du noyau les attend d'ailleurs déjà avec impatience et veut profiter de ceux-ci pour enfin confirmer tous les espoirs placés en lui.
Chris Bedia jouit de beaucoup de crédit à Charleroi mais le joueur n'a montré toute l'étendue de son talent qu'en de rares occasions. Il veut pourtant profiter des Play-Off 1 pour se lancer définitivement. ""J’en ai parlé avec Califa Koulibaly lorsque je l’avais rencontré à Gand. Tous les joueurs qui disputent les play-off I le font avec l’envie d’exploser. Moi aussi. Pas forcément pour partir, mais pour me sentir bien. Mon optique, c’est juste jouer" a-t-il expliqué dans Vers l'Avenir.
Après un premier tour décevant, l'attaquant ivoirien a d'ailleurs pensé à aller voir ailleurs lors du dernier mercato. "j’ai pensé à partir en janvier. La direction m’a dit qu’elle croyait en moi… mais je ne jouais pas. Il faut se mettre à ma place. Je suis jeune. J’ai besoin de jouer pour progresser. J’ai discuté aussi avec mes agents, le staff, etc. Mais c’est moi sur le terrain et c’est moi le facteur X qui décide si je joue ou pas, une fois sur la pelouse" a-t-il poursuivi.
"J’ai eu parfois quelques relâchements. Les histoires de transfert, puis en début de saison, je joue, je joue pas: tout ça m’a un peu énervé. Je suis humain, j’ai alors mal pris les choses qu’on me disait… Mais ça ne fait pas avancer. Un moment donné, j’avais un peu l’impression d’avoir tout le monde sur le dos. Mais je ne regrette pas de m’être plaint. Il faut parfois aussi faire passer les messages" a-t-il conclu.