La tension est à son paroxysme dans les couloirs du RSC Anderlecht et cela s'est encore illustré mercredi avec le renvoi d'Olivier Deschacht dans le noyau B. Le défenseur a dû payer la note pour son attitude jugé trop «négative». Pourtant si quelqu'un a été négatif au cours des dernières semaines, c’est plutôt l'entraîneur Hein Vanhaezebrouck.
Ainsi, après les moins bonnes performances contre Malines et Ostende, il a tenu des propos très durs envers ses joueurs afin de les toucher dans leur amour propre mais cette méthode n'a pas été très appréciée par le vestiaire anderlechtois. "A Neerpede, ces mots ont sonné comme une bombe, au point que plusieurs joueurs importants du groupe ont demandé à Vanhaezebrouck d’émettre ses critiques en interne et de ne plus passer par la presse pour le faire", écrit Het Laatste Nieuws.
Le renvoi d’Olivier Deschacht chez les Espoirs est sans doute la cause de cette demande et il se murrmure que les attitudes de l’ancien capitaine des Mauves n’était pas appréciée par plusieurs de ses équipiers. "Il n'est pas certain qu’Hein Vanhaezebrouck a donné des suites à cette demande de discrétion des joueurs mais le renvoi d’Olivier Deschacht est sans doute le premier signal de réponse » conclut HLN.