Thomas Vermaelen a été mis sur une voie de garage par presque tout le monde mais a finalement fait un inattendu come-back avec le FC Barcelone. Le Diable Rouge a saisi sa chance des deux mains et s'est même révélé un des piliers des Catalans lors de la fin du premier tout. Malheureusement pour lui, une blessure l'a à nouveau écarté des terrains fin janvier.
Thomas Vermaelen a connu une énième blessure fin janvier mais sa revalidation est presque terminée. Selon AS, il pourrait en principe revenir dans le groupe barcelonais pour la rencontre face à Eibar le week-end prochain. Compte tenu de ses nombreux antécédents de blessures, le personnel médical ne veut prendre aucun risque et veut l'épargner jusqu'à la semaine prochaine. Il ne devrait donc pas disputer la rencontre de Ligue des Champions qui opposera son club à Chelsea.
Et bien que ses concurrents soient de nouveau en forme, il est probable que Vermaelen retrouve une place de titulaire immédiatement. Avec lui, le Barça a établi une série impressionnante et il jouit maintenant de la confiance totale de ses coéquipiers et du staff "Si Vermaelen revient rapidement au niveau, il sera le transfert de février", indique d'ailleurs le site internet des supporters du FCB Noticias.