Anderlecht est en train de vivre une des saisons les plus compliquées de son histoire entre des résultats décevants et les incertitudes qui entourent la reprise du club par Marc Coucke. Pour améliorer sa situation sportive, le club bruxellois devrait néanmoins compter sur un retour qui lui fera du bien.
Adrien Trebel a manqué les deux dernières rencontres des Mauves et ceux-ci n'ont pu prendre qu'un point sur six face à Malines et Ostende. Depuis son arrivée en janvier 2017, le joueur n'a manqué que cinq rencontres dans leur intégralité mais Le Soir fait remarquer que lors de celles-ci, le club bruxellois n'a pris que trois points sur quinze, soit 20% des points. Mieux, Anderlecht n'a jamais gagné en son absence puisque les trois unités sont le fruit de matchs nuls.
Les Mauves doivent donc espérer pouvoir aligner l'ancien Standardman contre Saint-Trond puisque lorsque celui-ci est sur le terrain, ils ont pris 70% des points. Ces chiffres ne sont évidemment pas un gage de réussite mais montrent l'importance prise par le médian français depuis son arrivée au Stade Constant Vanden Stock.