La vie de footballeur est faite de hauts et de bas et la carrière de ce Standardman est à cette image. Souvent sur une voie de garage depuis son arrivée à Sclessin, il a dû s'accrocher pour finalement revivre ces dernières semaines. Son père espère que ce ne soit qu'un début.
Renaud Emond est au Standard depuis trois saisons et a connu les affres du noyau B avant de peu à peu remonter la pente. Mieux, il s'est souvent montré décisif ces dernières semaines et son père espère que cette bonne période se poursuivra. "Renaud a continué à se battre et à s'astreindre à des séances supplémentaires. Sa Pinto n'a rien contre lui mais comme il a demandé des attaquants supplémentaires en été, Carlinhos et Duje Cop, il a été plus ou moins obligé de les aligner. C'est le sort de Renaud depuis trois ans. Il doit toujours céder sa place et ne peut jamais jouer plusieurs matches d'affilée. Il peut difficilement se profiler quand il joue dix minutes" a expliqué Philippe Emond dans Sport/Footmagazine.
"Renaud n'est pas l'homme des actions géniales qui font basculer un match. Il a besoin d'une dynamique collective, c'est un homme de rectangle, comme Jérémy Perbet. J'espère que ses récentes prestations lui ont enfin valu du crédit auprès du staff technique et de la direction mais ça reste à voir. Je suis très fier que, malgré les nombreux contrecoups subis, il n'ait jamais craqué. Voir mon fils souffrir fait mal" a-t-il conclu.