La Chine est devenue depuis quelques saisons le nouvel eldorado pour les joueurs de football puisque ses clubs n'hésitent pas ç délier les cordons de la bourse pour offrir des salaires mirobolants à leurs recrues. Un ancien du Standard va probablement se laisser tenter par cette aventure asiatique.
Ishak Belfodil a laissé des souvenirs mitigés à Sclessin. Après des débuts tonitruants, il s'est peu à peu enlisé dans l'anonymat et a finalement rejoint le Werder Brême l'été dernier. L'expérience n'est cependant pas une grande réussite puisque l'attaquant algérien n'a joué que 10 rencontres, matchs de Coupe compris, et inscrit trois petits buts. Il pourrait d'ailleurs déserter le club allemand dans les prochains jours puisque le club de Beijing Renhe, qui vient de rejoindre la Superleague, voudrait le louer jusqu'au moi de juin selon Le Soir.
Ce serait déjà le troisième club de la saison pour l'ancien Rouche mais le transfert s'effectuant vers un autre continent, il ne tombe pas sous la réglementation européenne et est donc tout à fait permis. AU terme de sa pige chinoise le 30 juin prochain, Ishak Belfodil rentrera à Sclessin avant probablement de s'en aller vers un autre club à nouveau.