Si le mercato a fermé ses portes depuis bientôt deux semaines dans les principaux championnat européens, ce n'est pas le cas partout. Et le Standard en a profité.
D'après Transfermarkt, toujours très bien informé, Farouk Miya n'est plus au Standard de Liège. Le médian ougandais de 20 ans a été prêté au FC Sebail (Azerbaïdjan) jusqu'à la fin de la saison.
Le mercato azéri étant clôturé depuis quatre jours, il est assez étonnant que la nouvelle ne tombe qu'aujourd'hui. Toutefois, cela devrait être officialisé dans les prochaines heures.
Miya est arrivé au Standard en janvier 2016. Très peu utilisé, il a été prêté à Mouscron la saison dernière, où il n'a guère eu plus de réussite. Cette année, il n'a obtenu qu'une seule petite minute de jeu. C'était lors de la défaite des Rouches à La Gantoise (1-0).
Il va donc tenter d'obtenir du temps de jeu à Sebail, actuellement sixième (sur huit) de D1 azérie. En Ouganda, Miya est considéré comme un grand talent. A 20 ans, il compte déjà 24 sélections en équipe nationale.
Son contrat au Standard s'achève en juin 2019.
Le vote: Miya mérite-t-il de recevoir davantage sa chance au Standard ?