Le Standard de Liège a appliqué le règlement comme il le fallait afin de pouvoir disposer de Paul-José Mpoku et Ricardo Sa Pinto face à Charleroi.
Mercredi dernier, la Commission des litiges de l'Union Belge avait infligé deux matches de suspension à Paul-José Mpoku et un match de suspension (+2 en sursis) à Ricardo Sa Pinto suite aux incidents qui avaient eu lieu en marge du déplacement du Standard à Zulte-Waregem (2-1).
Comme on pouvait s'y attendre, les Liégeois ont attendu le dernier jour pour aller en appel. Comme le prévoit le règlement, ils ont à présent cinq jours pour préparer la défense de leur joueur et de leur entraîneur. Leurs cas seront donc jugés la semaine prochaine, soit après le derby wallon. Les deux Rouches pourront donc participer au match capital à Charleroi dimanche à 18 heures.
L'Avenir indique que l'appel sera jugé le 23 janvier. Si les suspensions sont confirmées, réduites ou augmentées, elles n'interviendront pas pour la réception du FC Bruges (25/02) Le règlement de l'Union Belge stipule bien que les suspensions ont lieu "le premier jour ouvrable de la semaine qui suit celle du prononcé". Si Mpoku et Sa Pinto sont sanctionnés en appel, ils manqueront donc les matches contre Malines, Ostende, voire Genk.
Le vote: Leurs sanctions vont-elles êtres réduites ?