Très rares sont les joueurs allemands à tenter leur chance en Jupiler Pro League. Sans faire de bruit, l'un d'entre eux est pourtant entrain de s'ériger comme l'un des meilleurs défenseurs du championnat belge.
Seuls trois joueurs allemands évoluent en Belgique : Eike Bansen (Zulte-Waregem), Sascha Kotysch (Saint-Trond) et Gary Kagelmacher (Courtrai). Depuis deux mois, ce dernier est indétrônable dans la défense courtraisienne.
Pour Glen De Boeck, Kagelmacher est même un véritable joueur du top pour le championnat belge.
"Kagelmacher est l'un des meilleurs défenseurs du pays. Je l'avais d'ailleurs amené moi-même en Belgique à l'époque", a déclaré le coach du KVK dans Extra Time.
Entre 2010 et 2012, Kagelmacher avait effectivement déjà joué en Jupiler Pro League, du côté du Beerschot. Il était arrivé en provenance du ... Real Madrid. Entre sa période anversoise et sa période coutraisienne, il a porté les maillots de Monaco, Valenciennes, Munich 1860 et du Maccabi Haïfa.
A 29 ans, Kagelmacher, qui possède également la nationalité uruguayenne, est devenu une valeur sûre de notre championnat.
Le vote: Kagelmacher fait-il partie des meilleurs défenseurs de JPL ?