Le Standard s'est imposé in extremis face à Mouscron ce dimanche soir (4-3) au terme d'une fin de match aussi exaltante que cruelle.
Mouscron a bien failli réaliser un exploit à Sclessin. A quatre minutes du terme, les Hurlus étaient encore aux commandes de la partie. Mais des buts de Mehdi Carcela et Duje Cop juste avant le temps additionnel ont précipité la chute des Hennuyers.
Après la rencontre, Mircea Rednic tenait un double discours. Si l'entraîneur roumain était bien évidemment satisfait de la prestation de son équipe, il déplorait le manque de concentration de ses joueurs.
"On prend deux buts sur phase arrêtées et un but à la 47e. Ce sont typiquement les moments où les joueurs se relâchent alors qu’ils ne devraient pas. C’est dommage car nous avions fait un bon travail. On a vu un bon Mouscron. Sur les contres on était dangereux", a-t-il déclaré au micro de la RTBF.
Rednic a ensuite dû s'avouer vaincu face au talent du noyau Rouche.
"Ils ont fait rentrer trois joueurs de niveau international et je ne peux pas faire la même chose. Je n’avais pas beaucoup de solutions sur le banc mais ce n’est pas un alibi. Nous avons une équipe jeune et il nous manque peut-être un leader qui soit important dans les moments délicats. C'est dommage car on méritait au moins un match nul", a-t-il conclu.
Le vote: Quelle était l'issue logique de la rencontre ?