Mauvaise nouvelle pour un Diable : il ne sera pas du voyage pour les 1/8èmes de finale de la Champions League. Et l'affaire pourrait prendre une plus grande ampleur.
Touché aux ischio-jambiers depuis plus de trois mois, Toby Alderweireld avait fait son retour sur les terrains mercredi dernier pour la réception de Newport en FA Cup (2-0). Le joueur de Tottenham s'était déclaré rétabli et espérait participer au derby face à Arsenal ce week-end (1-0). Mais Mauricio Pochettino l'a finalement laissé en tribune.
Ce dimanche, on apprend que l'entraîneur des Spurs a encore exclu Alderweireld du groupe qui fera le déplacement à la Juventus dans le cadre des 1/8èmes de finale de la Champions League. Cette décision soulève de nombreuses interrogations. Alderweireld discute avec son club depuis plusieurs mois à propos d'une reconduction de contrat, mais cela n'aboutit à aucun accord. Il se murmure que Tottenham soit fâché sur le Diable et que celui-ci soit sanctionné sportivement.
D'ailleurs, Pochettino s'est montré fébrile après le match contre Arsenal lorsqu'il a été interrogé à propos d'Alderweireld. "Désolé, je dois vraiment m'expliquer là-dessus ? Dois-je vraiment le faire ? Pourquoi ? Je ne comprends pas votre question. Je sélectionne toujours les meilleurs joueurs. Si je dois expliquer pourquoi Alderweireld n'était pas là, je devrais aussi le faire pour Rose, Wanyama, Llorente et Winks. Après une victoire, je ne comprends pas une telle question. Il a joué contre Newport, cette fois il n'était pas dans la sélection. Le président me paie pour prendre ces décisions", a répondu le coach argentin en conférence de presse.
Problème physique ou problème interne, la situation est très floue autour du défenseur belge.
Le vote: Alderweireld va-t-il rapidement être réintégré dans l'équipe type des Spurs ?