En l'espace de quelques jours, les supporters du Club de Bruges se sont fait remarquer de la pire des manières. Certains d'entre eux ont lancé des cris racistes à l'encontre de Francis N'Ganga (Charleroi) et de Paul-José Mpoku.
Pierre François, le directeur de la Pro League, s'est exprimé sur le sujet :"Infliger une amende aux clubs ne semble pour l'instant pas une mesure efficace. Le management de la Pro League travaille à une série de mesures qui pourraient être ajoutées au règlement d'ordre intérieur. Nous continuons à demander aux clubs de combattre le racisme. Cela me semble logique après plusieurs incidents. Il faut endiguer de tels comportements", a-t-il déclaré. Le 20 février, le Conseil d'administration de la Pro League se penchera sur le sujet.
Gérard Linard, le président de l'Union Belge, n'est lui non plus pas resté muet suite à ces incidents : "C'est un phénomène présent partout en Europe, mais le racisme sur un terrain de football est inacceptable. C'est totalement contre nos valeurs et en tant que président, je veux personnellement trouver des solutions pour endiguer cela".
Le vote: Le retrait de points est-il une bonne solution ?