Anderlecht vit une situation compliquée actuellement suite à la revente du club à Marc Coucke et l’incertitude règne aussi concernant l’avenir en Mauves de certains joueurs prêtés au club. Tous ne resteront probablement pas la saison prochaine malgré les options d’achat.
Anderlecht veut ainsi se mettre à table avec Newcastle afin de discuter de l’avenir de Matz Sels. Le gardien des Mauves réalise une excellente saison et le club voudrait le conserver et ce dernier verrait d’ailleurs d’ailleurs son avenir dans le club bruxellois selon Het Laaste Nieuws. La même source indique également que le futur club de Marc Coucke lèverait également l’option d’achat de Kenny Saief qui est fixée à 3,7 M EUR.
Par contre, Henry Onyekuru veut tenter de saisir sa chance à Everton et ne restera pas dans le club de la capitale. Ce sera également le cas de Massimo Bruno dont les prestations n’ont pas été jugées suffisantes. Quant à Lazar Markovic , il ne devrait faire qu’un passage éclair et retourner à Liverpool une fois la pige chez les Mauves terminée. Kara Mbodji et Uros Spajic devraient également déserter le stade Constant Vanden Stock, ils voudraient profiter de la Coupe du Monde pour se mettre en valeur et décrocher un transfert dans la foulée.