Clément Tainmont a rejoint Malines cet hiver et ses derniers mois à Charleroi n’ont pas été un long fleuve tranquille puisqu’il a été écarté assez souvent du noyau. Le joueur est devenu sur ses moments difficiles et n’a pas hésité à égratigner son ancienne direction ainsi que Felice Mazzu.
Clément Tainmont s’est laissé aller à certaines révélations et il ne gardera pas de bons souvenir de la direction du Sporting carolo. « Malines avait proposé un montant l’été dernier mais Charleroi a refusé parce qu’il n’avait pas la solution de remplacement. Je suis donc resté mais on m’a écarté pour que je ne sois pas « visible ». Même quand on a la bonne mentalité, les gens vont se dire : « Il est écarté, c’est qu’il y a une raison. » C’est ce qui m’a le plus dérangé alors que, par exemple, l’entraîneur d’alors des Espoirs, avec lesquels je jouais à ma demande, a déclaré que j’étais impeccable. On ne pourra de toute façon jamais me reprocher ma mentalité. Mon caractère, peut-être. On s’est parfois focalisé dessus plutôt que sur mon football » a-t-il expliqué dans Le Soir.
Le transfuge malinois a aussi certains griefs à l’encontre de Felice Mazzu. « Je lui reproche certaines décisions. À un moment, il est passé en 3-5-2… parce qu’il devait mettre certains joueurs. Puis, il a suffi qu’il y ait une ou deux victoires et il n’a pas changé vu qu’il est superstitieux comme pas deux. De toute façon, si j’ai été écarté, c’est que le club l’a décidé et que lui l’a validé. » poursuit-il.
Il gardera cependant de bon souvenirs de son ancien coach. « Humainement, je n’ai jamais eu aucun souci avec lui. J’ai beaucoup de respect pour l’homme et ce qu’il m’a apporté. Même quand je ne jouais pas, il m’a toujours soutenu. Après, sportivement, il y a à redire… Il y a eu deux ans et demi très bien. Et à partir du moment où j’ai eu ma pubalgie, il y a eu du changement. Cela dit, s’il me demandait de retravailler avec lui, je ne fermerais pas la porte » a-t-il conclu.