Le Standard retrouve des couleurs depuis quelques semaines puisque le club liégeois s'est qualifié pour la finale de la Coupe de Belgique et que ses derniers bons résultats en championnat permet d'espérer une qualification pour les Play-Off 1 même s'il faudra batailler jusqu'au bout pour y accéder. Riccardo Sa Pinto compte d'ailleurs sur une de ses nouvelles recrues pour atteindre cet objectif.
L'entraineur des Rouches peut compter sur le retour de Mehdi Carcela qui connait d'ailleurs très bien la maison. Ce retour aux sources ravit d'ailleurs le technicien portugais qui peut ainsi profiter de l'expérience que le joueur a emmagasinée lors de ses différentes expériences à l'étranger. "J'ai confiance en lui. Il nous a apporté de la maturité dans le jeu face à Bruges et a su garder le ballon quand c'était nécessaire" a expliqué le coach liégeois dans La Dernière Heure.
"Cette faculté qu'il a à conserver le cuir nous a fait du bien. Il a prouvé qu'il était prêt pour le temps de jeu que je lui ai accordé. Est-il prêt à débuter une rencontre? On verra" a-t-il conclu.