Clément Tainmont et Malines sont engagés dans une difficile course au maintien mais l'ancien Carolo est ravi de son nouvel environnement. Malines va devoir batailler ferme pour renouveler son bail en Pro League mais pourra compter sur le soutien de ses supporters pour y parvenir. L'ancien Zèbre est d'ailleurs sous le charme de ceux-ci.
Clément Tainmont est étonné par l'enthousiasme des supporters du Kavé. "J’ai été surpris par la ferveur du principal kop malinois malgré les résultats. À Charleroi, il y a deux ans, les supporters étaient à la porte du vestiaire parce qu’on n’allait pas en Playoffs 1. Le public de Malines est aussi ambitieux et exigeant mais il est plus souple quand ça ne va pas" explique-t-il dans Le Soir.
Le néo-Malinois est d'ailleurs déjà parfaitement intégré chez le dernier vainqueur belge d'une coupe d'Europe. "L’ambiance me correspond. Les supporters veulent voir des joueurs combatifs, avec du volume de course. Malines est un peu dans la merde mais j’ai fait ce choix en connaissance de cause et je me dis que ça va le faire. Et si ça prend, avec de bons recrutements et les idées des investisseurs, ça peut vraiment être pas mal. Ce serait une catastrophe si le maintien n’était pas acquis mais je ne l’envisage pas du tout" a-t-il conclu.