Le mercato d'hiver est fini en Belgique et dans la plupart des autres pays européens. Mais pas partout et certains clubs peuvent toujours engager des joueurs libres de contrat. Footnews.be fait le point.
Matias Suarez a quitté Anderlecht par la porte arrière mais le voilà prêt à revenir au Parc Astrid. "Je n'ai rien contre Anderlecht et les fans n'auront rien contre moi non plus après huit belles années. Je veux même revenir. Cela ne fonctionnera pas avec le conseil d'administration actuel. Mais bientôt il y aura un nouveau président. Je suis prêt à envisager toutes les options", a déclaré l'Argentin.
Entre-temps, le club bruxellois n'a pas engagé d'attaquant de pointe cet hiver. Selon Sport/Foot Magazine, il a laissé passer non seulement Alksandar Mitrovic mais aussi Cyle Larin et Landry Dimata et n'a jamais été concret dans son intérêt pour Jonathan Bolingi, que le Standard et Mouscron étaient prêts à lui céder.
Mehdi Carcela a été repris par Standard sur une base locative, mais une option d'achat a également été incluse dans l'accord avec Grenade. Et si cela dépendait du joueur, il faudrait la lever le plus vite possible. "Pour le moment, ce n'est qu'un prêt. En football, on ne sait jamais comment ça se passe, mais j'ai l'intention de rester à Liège", a déclaré Carcela à Sporza.
À L'ÉTRANGER
L'Atlético Madrid se serait immiscé dans la bataille pour la signature de Justin Kluivert. La direction des Colchoneros s'attend toujours à ce qu'Antoine Griezmann quitte le club dans quelques mois. Et Yannick Carrasco pourrait aussi s'en aller. Le jeune ailier de l'Ajax n'est toutefois pas le seul sur la liste.
Patrice Evra va-t-il retourner en Premier League? Le défenseur français, qui est passé par Manchester United, a été limogé en novembre par l'Olympique de Marseille pour avoir agressé des supporters. Depuis, il n'a plus de club et West Ham United veut en profiter.
Les rumeurs sur un transfert de Neymar au Real Madrid continuent d'augmenter chaque jour. Selon Don Balón, le président Florentino Pérez a été en contact avec le père/agent de Neymar. Le président aurait même fait une offre: l'attaquant pourrait gagner 36 millions d'euros par an. Cela ne le change pas vraiment de son salaire actuel au PSG.
Le vote: Le Standard doit-il directement lever l'option de Carcela?