Après avoir été un chouchou du public pendant plusieurs saisons, l'attaquant s'en est allé en claquant la porte. En réaction, Anderlecht a rapidement déposé plainte auprès de la FIFA et a même eu gain de cause.
Matias Suarez est revenu sur son conflit et prétend qu'il ne pouvait pas faire autrement. "Je ne voulais pas partir ainsi mais je n'avais pas le choix. Anderlecht ne me laissait pas partir pour le juste prix. J'avais des problèmes avec Herman Van Holsbeeck et des divergences d'opinions avec d'autres personnes. Je ne voulais pas aggraver la situation et partir", a raconté l'Argentin au Het Nieuwsblad.
Suarez a suivi les développements dans son ex-club. "Je n'ai rien contre Anderlecht et les fans n'auront rien contre moi non plus après huit belles années. Je veux même revenir, mais cela ne fonctionnera pas avec le conseil d'administration actuel, Bientôt, il y aura un nouveau président? Idéal. Je suis prêt à considérer en juin toutes les options."
"La Belgique manque à ma femme et à moi. Je rêve de porter à nouveau le maillot d'Anderlecht et de redonner quelque chose aux fans pour leur soutien éternel. Maintenant, j'ai dû partir par la porte arrière. J'aurais bien voulu que ce soir autrement."