La Commission de Review avait estimé que Sofiane Hanni aurait dû être exclu face au Standard de Liège et l'avait envoyé devant la Commission des litiges de l'Union Belge. L'international algérien pouvait craindre une suspension.
Outre les dossiers Mpoku et Sa Pinto, la Commission des litiges de l'Union Belge se penchait ce mardi sur le cas Sofiane Hanni.
Non sanctionné durant le dernier Clasico (3-3) malgré un coup sur Colins Fai, l'international algérien pouvait être suspendu puisque son geste avait été épinglé par la Commission Review.
La Dernière Heure rapporte que Sébastien Delferière a blanchi Hanni. Un joueur ne peut être suspendu que si l'arbitre reconnaît par après qu'il aurait dû l'exclure pendant le match.
"Je ne sais pas si j'aurais sorti la rouge, mais je ne le pense pas. C'est un geste volontaire, j'en conviens, mais toucher le visage ne l'était sans doute pas. L'intégrité physique de la victime n'a en tout cas pas été mise en danger", a expliqué M. Delferière.
Hanni peut donc commencer son aventure en Russie l'esprit tranquille. S'il avait écopé d'une suspension, la Fédération russe de football aurait pu l'appliquer dans son championnat.
Le vote: Hanni aurait-il dû être suspendu ?