Voici deux semaines, Serge Gumienny a lancé une bombe en commentant le but irrégulier de Ruud Vormer contre l'Antwerp. L'ex-numéro 1 belge a prétendu que si l'arbitre prend une décision qui ne plaît pas à Bruges, il ne peut plus siffler là-bas pendant toute une période.
Ce n'est pas l'arbitrage de Wim Smet dimanche, qui le démentira. " Dès la 2 e minute, il y a penalty pour Benavente en raison d’une faute de bras de Scholz. Et si la faute est sifflée, le défenseur de Bruges, qui annihile une chance de but, doit être exclu", a précisé Stephane Breda, le consultant arbitrage de La Nouvelle Gazette.
"Wim Smet n’aurait pas dû siffler penalty pour Bruges (37e). On entend souvent dire que si une faute commence hors de la surface et se termine dedans, on doit siffler penalty. Et c’est vrai! Mais ici, les choses sont différentes: N’Ganga commet une faute hors du rectangle en tirant Vormer, qui bénéficie de l’avantage. On voit clairement que son but est d’entrer dans le rectangle pour s’y laisser tomber, ce qu’il a fait. Alors que, dans la surface, il n’est plus tiré… On peut siffler coup franc mais pas penalty."
"Il y a hors-jeu sur le but du 3-2. Là, c’est difficile à voir. D'ailleurs, sur le direct, je ne m’en rends pas compte. Mais sur un des ralentis, on voit nettement que lorsque le ballon est transmis à Cools, avant son centre pour Wesley, le latéral brugeois est hors-jeu."