Anderlecht a touché le fond ce dimanche puisque les Mauves n'ont pu faire mieux qu'un triste match nul contre la lanterne rouge malinoise. Cependant, et même si la victoire aurait été imméritée, les Bruxellois sont passés tout près de la victoire puisqu'il ont hérité d'un penalty que n'a malheureusement pas pu conclure leur nouvelle recrue Morioka.
Anderlecht et les penaltys, cela fait quelques saisons que c'est loin d'être une belle histoire d'amour. Hein Vanhaezebrouck est revenu sur celui manqué contre Malines et ne comprend pas d'où vient le problème. "Ni celui de Saief contre Waasland Beveren ni celui-ci n’étaient donnés avec beaucoup de confiance. Je peux vous assurer que les dix pénos après les matchs d’entraînement sont convertis avec énormément de confiance" a-t-il expliqué dans La Dernière Heure.
Il en a profité pour lancer un appel aux joueurs de son noyau. "Celui qui a le cran de botter le prochain peut venir me le dire ce lundi. Je suis ouvert à toute proposition" a-t-il poursuivi. Il reste maintenant à voir si un de ses joueurs aura le cran de se lancer au risque de perpétuer cette triste tradition anderlechtoise qui a déjà fait perdre de nombreux points au club.