Le Standard est sur son petit nuage après les succès probants face à Bruges et Lokeren. Les club liégeois, après quelques semaines difficiles, peut maintenant rêver d’une finale de Coupe de Belgique et d’une qualification pour les Play-Off 1 mais il ne doit pas s’attendre à avoir la vie facile pour y parvenir.
Le Standard affrontera Bruges cette semaine pour conclure la travail entamé lors du match aller des ½ finales de la Coupe et affrontera Mouscron dans la foulée. Ce deuxième match marquera les retrouvailles avec leur ancien coach Mircea Rednic. « C’est toujours un plaisir de retourner à Sclessin mais pas question de faire des cadeaux au Standard pour autant » a commenté le coach roumain dans La Dernière Heure.
Mouscron se déplacera sans pression dans l’enfer rouche puisque l’objectif de début de saison, le maintien, est pratiquement acquis. « La direction estime que notre bail en D1 est renouvelé et je le pense aussi. Je suis persuadé que nous atteindrons et dépasserons la barra des 30 points. Avec notre budget, je ne peux que féliciter nos joueurs pour leur abnégation et leur volonté de bien faire. Certains n’avaient jamais évolué en D1 » a-t-il conclu.