Deux défaites d'affilée et 10 buts encaissés en quatre matches, il n'en fallait pas plus pour évoquer le mot "crise" à Bruges, qui était jusque là impressionnant de régularité depuis le début de saison. La défaite 4-1 au Standard, qui diminue fortement les chances des Blauw en Zwart d'accéder à la finale de la Coupe de Belgique, a marqué les esprits. L'entraîneur brugeois, Ivan Leko, a réagit aux dernières contre performances de ses joueurs.
"Non, nous ne sommes pas en crise", balaye directement Ivan Leko. "La cause, ce sont des erreurs individuelles. Il y a trop d'espaces dans notre dos et nous devons travailler cette faiblesse. Nos adversaires ont également changé leur manière de jouer. Ils font en sort que nous ne puissions plus développer notre football et nous devons trouver d'autres solutions pour aller vers le but."
Les deux prochaines échéances de Bruges seront importantes, puisqu'il affronte ce dimanche Charleroi avant de disputer la demi-finale retour en semaine face au Standard. En cas de contres performances lors de ces rencontres, le mot "crise" pourra cette fois être utilisé.
Le vote: Bruges va-t-il retourner la situation face au Standard?