Charleroi s'apprête à aller défier Bruges un peu plus de deux semaines après la correction subie en Coupe de Belgique. Lors de cette rencontre, les Carolos avaient pris l'eau et la prestation de Lukebakio n'avait pas plu à Felice Mazzu car le jeune joueur prêté par Anderlecht avait abandonné son travail défensif. Il ne fait maintenant plus partie du noyau des Zèbres et Mehdi Bayat est revenu sur les circonstances de son départ.
Dodi Lukebakio a donc rejoint Watford en ce début de semaine, quatre jours seulement après que Charleroi ait levé son option d'achat. "J’ai refusé le départ de Lukebakio l’été dernier car il en allait de mon devoir sur le plan sportif. Et si je l’ai consenti cette semaine, c’est parce qu’il en allait également de mon devoir de l’accepter sur le plan sportif. Je le dis clairement, c’est Felice Mazzù qui a fini par se résoudre à un départ qui devait se faire sur ce timing-là" explique Mehdi Bayat dans Le Soir.
"L’épanouissement personnel de l’ancien Anderlechtois n’était plus le même qu’en début de saison, c’est clair. Mazzù et lui ne se comprenaient plus. Charleroi lui a permis de disputer une quinzaine de matchs comme titulaire dans l’équipe qui est 2e au classement, ce qui n’est tout de même pas rien pour un gamin relégué à la cave à l’issue de ses deux premières expériences pros. Mais les sollicitations dont il a fait l’objet après un mois d’août particulièrement réussi l’ont coupé de certaines réalités" a-t-il conclu.