Le mercato d'Anderlecht n'a pas été florissant et le club parait moins bien armé qu'il y a quelques semaines pour tenter de titiller Bruges jusqu'au bout. Hein Vanhaezebrouck doit donc essayer de trouver un nouvel équilibre et pour y parvenir, il a déjà fait appel à plusieurs jeunes du cru. Il devrait poursuivre cette politique, un peu par obligation il est vrai.
Anderlecht recevra Malines ce dimanche et il sera intéressant de voir comment les Mauves vont prester pour la première fois sans Sofiane Hanni, parti au Spartak Moscou. Hein Vanhaezebrouck vient de promouvoir deux nouveaux jeunes dans le noyau A puisqu'il vient d'y intégrer les attaquants Dauda et Azevedo, tous les deux âgés de 19 ans. "Ils ne sont pas les plus costauds mais ils peuvent jouer en pointe comme Hanni le faisait. Ils ont du potentiel" a-t-il expliqué dans La Dernière Heure.
Ce ne sont pas les premiers jeunes formés à Neerpede qui rejoignent l'équipe fanion depuis l'arrivée de Vanhaezebrouck puisque celui-ci a déjà appelé Lokonga, Amuzu, Kayembe, Dante et Corryn. "Depuis mon arrivée, je suis attentivement les U21mais je n'imaginais pas avoir si vite besoin d'eux. Ils ont déjà une table rien qu'à eux quand on mange" a-t-il conclu.