L'AS Rome a réussi à redresser la barre depuis l'arrivée de Claudio Ranieri en novembre dernier. L'expérimenté coach italien a réussi à remettre l'équipe sur les rails et les Romains se battent toujours pour un billet pour la Ligue des champions.
L'AS Rome se tourne vers Pioli
Le problème pour l'AS Rome est que Ranieri prendra sa retraite à l'issue de cette saison. Il va donc falloir trouver un nouvel entraîneur.
Selon la presse italienne, Stefano Pioli est bien placé pour succéder à Ranieri. Un choix qui peut surprendre car le coach italien n'a pas fait grande impression lors de son passage à l'AC Milan.
Avant de choisir Pioli, les dirigeants romains ont aussi pensé à trois autres coachs : Patrick Vieira (Genoa), Vincenzo Montella (sélectionneur de la Turquie) et Maurizio Sarri (libre depuis son départ de la Lazio).
Mauvaise nouvelle pour Saelemaekers
La probable nomination de Pioli sur le banc romain n'est pas vraiment une bonne nouvelle pour Alexis Saelemaekers. A l'AC Milan, le Diable Rouge n'entrait pas dans les plans du coach italien et ce dernier n'avait pas hésité à donner son feu vert pour que Saelemaekers soit prêté à Bologne. Une potentielle signature à la Roma cet été est donc remise en question.