Le Club Bruges, autoritaire leader en championnat, a subi un sérieux revers au Standard en demi-finale aller de la Coupe de Belgique. Les Blauw & Zwart veulent encore croire en la qualification et ont tenu une longue discussion de groupe jeudi.
Selon Het Nieuwsblad, les joueurs se sont rendus au stade Jan Breydel jeudi à 10 heures alors qu'il étaient rentrés à Bruges à 1h45. Après une séance de décrassage, les joueurs ont eu droit à un débriefing complet du match contre Standard. Les joueurs et le staff ont eu une discussion approfondie, au cours de laquelle chacun a pu s'exprimer. L'entraînement des joueurs n'ayant pas participé au match à Sclessin prévu à 11h45 a débuté avec près d'une heure de retard.
Le président Bart Verhaeghe et le manager Vincent Mannaert ne sont pas intervenus: ils estiment que le groupe est assez fort pour se corriger de lui-même.
Après la discussion de groupe et l'entraînement, les joueurs ont quitté le stade avec des visages tirés. Le capitaine Ruud Vormer n'a pas voulu s'adresser à la presse et a été emmené dans un véhicule aux vitres teintées.
Le vote: Bruges va-t-il se reprendre en championnat et éliminer le Standard?