Entre Sofiane Hanni et le public anderlechtois, ça n'a pas toujours été le grand amour. Malgré ses belles statistiques et son jeu léché, le capitaine a parfois été boudé. Herman Van Holsbeeck l'a d'ailleurs dit: il est parti parce qu'il n'était plus heureux.
Mais l'Algérien n'est pas un ingrat et il s'en au Sportak Moscou par la grande porte. D'abord, il rapporte 8 millions à Anderlecht, ce qui n'est pas mal pour un joueur de 27 ans. De plus, il adresse un message aux fans sur RSCA TV.
"Ce message s'adresse à tous les supporters d'Anderlecht. Comme tout le monde le sait, j'ai signé au Spartak Moscou mais je suis très fier d'avoir porté le maillot de ce grand club", dit-il.
"Je vous remercie car nous avons vécu de superbes moments ensemble. Grâce à vous, nous avons été champions de Belgique. De plus, nous avons livré une super campagne de Coupe d'Europe et j'ai disputé pour la première fois la Ligue des Champions."
"Ce furent de très bons moments. Je suis heureux de partir par la grande porte. Je n'oublierai jamais les trois buts inscrits dimanche au Standard. Merci à tous de m'avoir soutenu pendant un an et demi."